Abonnez-vous gratuitement au Flux RSS Toute l'actualité
de la chimie en
Languedoc-Roussillon

Établissements Balard

Retrouvez les actualités par établissement

UM1
UM2
ENSCM
CEA
CNRS
IBMM
ICSM
IEM
ChemSuD
CED2
Ecole doctorale
ICGM
Accueil > Actualités > Le groupement d'architecte Reichen et Robert & Associés choisi pour la construction du volet recherche du Campus Balard

Le groupement d'architecte Reichen et Robert & Associés choisi pour la construction du volet recherche du Campus Balard

27 novembre 2013
Le marché de maîtrise d’oeuvre de la construction des bâtiments « recherche » du Pôle chimie Balard à Montpellier a été notifié le 19 novembre par le CNRS à un groupement mené par le cabinet parisien d’architectes-urbanistes Reichen et Robert & Associés Architectes-Urbanistes.

Situé sur le Campus CNRS Route de Mende, à proximité directe de l'IEMM, le projet consiste en la construction et l’aménagement d'infrastructures de recherche regroupant dans un même bâtiment les laboratoires de l'ICGM / IBMM et les plateaux-techniques sur 24 000 m2.

Le groupement lauréat du concours restreint, dont le cabinet Reichen et Robert & Associés est mandataire, comprend le bureau d’études Grontmij SA (Rosny-sous-Bois), Atelier Format Paysage (Paris), Cial Acoustique (Versailles) et Oasiis (Aubagne, expert en performance environnementale). La durée de la mission (construction d'ouvrage de bâtiment neuf, plus coordination sécurité du système incendie et étude des approvisionnements en énergie) est de quatre ans.

De son côté, le bâtiment « formation » du Pôle chimie Balard avait été attribué en juillet 2013 par la Région LR au Cabinet Trace Architectes, associé aux architectes régionaux Boyer, Percheron et Assus.

Cette opération immobilière s’inscrit dans le cadre de l’Opération Campus et du CPER. La Région LR est le principal financeur de ce projet dont l’enveloppe globale se monte à 103 M €.

Plus d'informations sur le projet campus




Le groupement d'architecte Reichen et Robert & Associés choisi pour la construction du volet recherche du Campus Balard