Abonnez-vous gratuitement au Flux RSS Toute l'actualité
de la chimie en
Languedoc-Roussillon

Établissements Balard

Retrouvez les actualités par établissement

UM1
UM2
ENSCM
CEA
CNRS
IBMM
ICSM
IEM
ChemSuD
CED2
Ecole doctorale
ICGM
Accueil > Actualités > Retour sur le Conseil d'Orientation Scientifique du LabEx CheMISyst

Retour sur le Conseil d'Orientation Scientifique du LabEx CheMISyst

16 octobre 2014 - ENSCM salle de conférences
Par T. Zemb et A. Vioux

Le COS, sous la présidence de P. Sinaÿ, a réuni les personnalités suivantes : G. Chambaud, JC. Lehmann, A. Lattes, F. Luck.


La matinée a été consacrée à un rappel des différentes actions du LabEx depuis 2012 dans les domaines de la recherche, de la formation et de la valorisation (télécharger le rapport d'activité en ligne). La présentation de ces deux derniers axes a été assurée respectivement  par nos collègues A. Ayral et G. Subra, qui ont souligné l’intégration des actions du Labex dans la politique générale du Pôle chimie Balard et de son Institut Carnot. T. Zemb a retracé les points forts du projet de recherche, mettant en évidence son originalité et son positionnement national et international. S’en est suivi un échange intéressant entre les membres du COS et les porteurs de projet présents. L’après-midi, après avoir entendu T. Zemb présenter les perspectives d’évolution de la politique du LabEx dans les prochains mois, le COS a travaillé à la rédaction d’un rapport sur la politique scientifique qui sera proposée au prochain Comité de Pilotage LabEx pour la période 2015-2018, avec notamment la mise à jour des objectifs prioritaires en recherche et en valorisation.

Nous remercions toutes ces personnalités qui ont bien voulu nous consacrer de leur temps et dont les recommandations nous seront précieuses pour la suite, ainsi que les collègues ayant fourni des diapositives permettant de présenter, après 3 ans, une dizaine d'articles sur leurs travaux de recherches parus dans de grands journaux internationaux.