Formations et accès Synbio3 imprimer

Formations récurrentes

  • L’équipement de la plate-forme est utilisé pour la formation d’étudiants M2 du Master Chimie de Montpellier (Parcours SDMB : Stratégies de découverte de molécules bioactives) et de L3 licence Ingénierie de la santé.
  • Chaque année en moyenne, 6 stagiaires (ingénieurs, Masters, étudiants pharmaciens…) sont formés sur les équipements de la plate-forme pour des périodes allant de 2 à 6 mois.
  • La plate-forme contribue à l’offre du catalogue de formation du CNRS "synthèse et purification de chimiothèques".

Formations à la demande

L’équipe de la SynBio3 peut assurer la formation d’utilisateurs pour leur permettre de réaliser eux-mêmes leurs synthèses, dans le cadre de certains projets (durée importante et / ou nombre de composés important).

SynBio3 peut également former des utilisateurs en dehors de projets de recherche particuliers.

Toute demande de formation de nouveaux utilisateurs doit se faire en contactant synbio3@polechimie-balard.fr.

  • La formation est gratuite pour les personnels de l’IBMM. Un devis est établi pour les autres personnels académiques et pour les personnels industriels.
  • Une fois cette formation validée, l’utilisateur reçoit une accréditation qui lui permet de réserver et utiliser l’équipement de manière autonome.
  • Certains équipements de la plate-forme ne sont pas en libre service. Il s’agit de l’équipement de synthèse grande échelle et de la LC/MS analytique.
Pour plus d'informations :
synbio3@polechimie-balard.fr