Accueil > Accès Directs > Chaire TOTAL > Stages environnés

Stages environnés imprimer

Dans le cadre des actions d'Enseignement et de recherche mises en place par la Chaire Total de la Fondation Balard des stages environnés sont financés dans les équipes de recheche Balard.

Les Equipes d’accueil lauréates perçoivent une allocation globale de 5 685€ couvrant l’indemnité du stagiaire et les frais de fonctionnement pour 5 mois.
Des indemnités pourront être versées en supplément si des frais directement liés au stage sont engagés par l'étudiant (transport et hébergement).

En 2015, la Chaire TOTAL de la Fondation Balard finance 6 stages environnés.

3 équipes de recherche de l'ICG, 2 de l'ICGM et 1 de l'IEM ont été sélectionnées et recevront une allocation mensuelle pour couvrir l'indemnité du stagiaire et les frais de fonctionnement pendant 5 à  6 mois.

En 2014, la Chaire TOTAL de la Fondation Balard finance 5 stages environnés.

4 équipes de recherche de l'ICGM et 1 de l'IEM ont été sélectionnées et recevront une allocation mensuelle de 1 137 euros pour couvrir l'indemnité du stagiaire et les frais de fonctionnement pendant 5 à  6 mois. Sur les 5 stagiaires recrutés, 4 sont étudiants en Master 2 à  l'UM2, et 1 en 3ème année de l'ENSI CAEN.

En 2013, la Chaire TOTAL de la Fondation Balard a financé 2 stages environnés.