Accueil > Accès Directs > LabEx > Ecole d'été > Edition 2013

Ecole d'été du labEx CheMISyst 2013 imprimer


La deuxième édition de l’Ecole Pratique d’Eté CheMISyst a eu lieu du lundi 1er juillet au samedi 6 juillet 2013 à l’Ecole des Mines d’Alès.


L'objectif de cette Ecole est de proposer aux chercheurs, en particulier aux plus jeunes, des équipes du Pôle Chimie Balard et des deux laboratoires extérieurs associés dans le projet, une mise à jour et des approfondissements pratiques et théoriques sur des sujets relevant des thématiques du LabEx.


Partie expérimentale

La partie expérimentale s'est déroulée du lundi 1er juillet au mardi 2 juillet 2013, au Centre des Matériaux des Mines d’Alès, sur le site Croupillac de l'Ecole des Mines d'Alès. Elle comprennait trois demi-journées de Travaux Pratiques sur le thème de la caractérisation et la mise en œuvre de mélanges polymères-nanoparticules.

Partie théorique
La partie théorique s'est déroulée du mercredi 3 juillet au samedi 6 juillet 2013, à midi. Les cours ont été donnés dans les locaux l'Ecole des Mines d'Alès.
Les journées ont été complétées de trois conférences générales et, en fin d’école,  d'un bilan sur les travaux pratiques avec la discussion des résultats expérimentaux à la lumière des leçons données pendant la partie théorique.