Présentation

La recherche partenariale, gage d'innovation

L'institut Carnot Chimie Balard est une structure de recherche engagée dans le développement de la recherche partenariale. Les équipes de recherche qui le constituent sont reconnues pour leur très haut niveau scientifique, leur professionnalisme  et leur compétence à innover avec les entreprises pour le développement économique.

L'excellence scientifique, de la molécule au matériau

Les expertises réunies à l'institut Carnot Chimie Balard permettent une approche intégrative et multi-échelles, allant de la molécule au matériau puis vers le procédé. Le cœur de l’activité de recherche de l’institut Carnot Chimie Balard concerne  l’élaboration, la caractérisation et l’étude du comportement de molécules et de matériaux de fonctions pour l’énergie, la «chimie verte», la protection de l’environnement et la santé.

Des plateformes technologiques dédiées

Appuyé par des plateformes technologiques de synthèse, d'analyse et de caractérisation et par un pilote industriel, l'institut Carnot Chimie Balard dispose de tout le panel de compétences en chimie de synthèse pour concevoir des systèmes multi-échelles, de la molécule au matériau.

L'institut Carnot Chimie Balard se structure autour de 3 axes thématiques :