Accueil > Accès Directs > Chaire TOTAL > Ecole Internationale > Ecole internationale 2015

International School on Sustainable Chemistry and Energies 2015

L’École Internationale 2015 sur les procédés de la chimie et des énergies durables est la troisième édition de cette action initiée en 2013.

Cette année, l'École avait pour thématique "Chimie et Énergies Durables : enjeux dans les domaines de l’urbanisme, l’habitat et le transport" (3rd International School on Chemistry and Renewable Energies: challenges in urbansim, transportation and housing). Cet évènement s'est déroulé sur 3 jours : du Mardi 20 janvier 2015 au Jeudi 22 janvier 2015 à la Maison des Étudiants Aimé Schoenig de l’Université de Montpellier, sur le site Richter.

Destinée aux étudiants du Pôle chimie Balard, cette École est intégrée au cursus de formation des étudiants de Master et élèves ingénieurs de 3ème année concernés par cette thématique. Les doctorants peuvent participer et  intervenir lors de cette École Internationale, ouvrant ainsi le droit à des crédits.

De nombreuses interventions des professeurs invités, français ou étrangers, et d’industriels sont prévues pour aborder la thématique sous différents aspects : la première journée était consacrée à une étude globale de la problématique, la deuxième journée avait pour thème « efficacités énergétiques et transport » et la dernière journée était dédiée aux « efficacités énergétiques et habitat ».
Des tables rondes sont organisées pour favoriser les échanges ainsi qu’une session poster.