Accueil > Accès Directs > LabEx > Ecole d'été du LabEx CheMISyst 2017

Ecole d'Eté 2017 du LabEx CheMISyst

La partie théorique de la 6ème édition de l’école d’été du LabEx CheMISyst a lieu du dimanche 2 au jeudi 6 juillet 2017 à Saint-Martin-de-Londres.

Elle est centrée sur le thème « Coopération, synergie et diversité des interactions au-delà du premier voisin ».

L’école est ouverte à l’ensemble de la communauté Balard et du LabEx CheMISyst (doctorants*, post-doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs…). La participation à la partie pratique valide un crédit à l’ED 459.

La partie théorique a pour objectif de rappeler ou faire découvrir le concept à l’origine du LabEx CheMISyst : la chimie des systèmes moléculaires et interfaciaux pilotés par des interactions faibles à longue distance.
L’école est organisée en cours inversés de 25 min, présentés par les étudiants, par binôme, à l’aide d’une liste non exhaustive d’ouvrages (cf. flyer). L'école sera en anglais.
Des conférences de 40 minutes seront également données par des chercheurs invités de 5 autres LabEx de France, dont la thématique est proche de celle de CheMISyst.

En 2017, le format de l’EPE du LabEx CheMISyst change !

Vous pouvez coupler la partie théorique avec une des deux parties pratiques ou vous inscrire à une seule des offres proposées :
  • Pour les clusters 1, 2 et 4 : Atelier “Self-assembled Structures with Functionnal Properties” à Berlin du dimanche 23 juillet au 28 juillet 2017 (voyage, hébergement et restauration pris en charge pour les 12 premiers inscrits de la communauté Balard et du LabEx CheMISyst).
  • Pour le cluster 3 : Ecole d’été « Liquid extraction » à Kaiserlautern du mercredi 30 aout au vendredi 1er septembre (voyage, frais d'inscription et hébergement pris en charge pour les 4 premiers inscrits de la communauté Balard et du LabEx CheMISyst).

Les inscriptions pour participer à la partie théorique (St Martin de Londres) sont closes.
Vous pouvez toujours postuler pour participer aux parties pratiques (Berlin et Kaiserslautern).

Réponse obligatoire pour les personnes participant à la partie théorique



Nous vous rappelons que la préparation des cours se fait en binôme. Les candidats seront avisés des cours à préparer avant le 14 juin 2017.