Accueil > Accès Directs > Institut Carnot > Institut Carnot Chimie Balard Cirimat

Institut Carnot Chimie Balard Cirimat

Expert en Chimie, Matériaux et Procédés, l’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat est une structure de recherche partenariale labélisée par le Ministère de la Recherche. À l’interface entre recherche académique et monde industriel, il apporte des réponses innovantes aux enjeux industriels.


Un Institut de recherche d’excellence en science chimique et ingénierie :

Matériaux haute performance, chimie et procédés durables, santé et cosmétique, énergie, transport : l’Institut développe des solutions innovantes dans des domaines stratégiques et contribue à la compétitivité des entreprises de la TPE au grand groupe, en passant par la PME.

L’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat est issu de la fusion, en 2016, entre l’Institut Carnot Cirimat et l’Institut Carnot Chimie Balard. Il réunit aujourd’hui plus de 600 personnels de recherche, 240 doctorants dont 44 doctorants CIFRE autour d’une offre R&D structurée autour de 5 thématiques.

L’Institut s’appuie sur plusieurs tutelles :Les équipes sont réparties au sein de 4 Unités Mixtes de Recherche (UMR) :
  • Institut Charles Gerhardt Montpellier - ICGM
  • Institut Européen des Membranes - IEM
  • Institut des Biomolécules Max Mousseron - IBMM
  • Centre Inter-universitaire de Recherche et d’Ingénierie des Matériaux - CIRIMAT
Un guichet unique pour vos projets R&D

En tant que membre du Réseau Carnot, notre Institut offre à ses partenaires industriels des prestations et services à forte valeur ajoutée.
Une équipe opérationnelle vous accompagne dans la gestion de votre projet de recherche et développement, depuis la phase amont jusqu’à la mise sur le marché et le transfert de compétences. Vous bénéficiez ainsi d’une relation partenariale souple, simple et centralisée.

Pour en savoir, plus consultez notre site web
Retrouvez-nous également sur LinkedIn